dimanche 16 février 2014

PLUTO - TOMES 7 ET 8


PLUTO - TOMES 7 ET 8

Et voilà, j'ai enfin le mot de la fin ! Et j'ai tout compris malgré mes craintes de rester dans le flou lors de ma lecture des tomes précédents. Qui est Pluto, qui est Bora, qui est Abullah, qui est Goji, pourquoi quand quoi où comment, c'est bon tout est rentré dans sa case !

Bon, je dois avouer que j'ai trouvé la fin un peu gentillette, alors qu'on partait sur du lourd, du sérieux, des puissants robots, des combats. Il y a eu des meurtres que diable ! Certes, l'émotion était souvent là depuis le départ avec ces histoires de robots frankensteiniens qui se cherchent, qui ressentent, et qui ont des questions quasi existentielles. J'avais moi-même été touchée par  ces créatures par moment. Mais la fin tout de même s'est développée sur du trop moralisateur, avec le trop-plein de bons sentiments, type "la haine, c'est stérile", et le dénouement était quasi prévisible.

C'est bien fait cela dit, la série dans son ensemble est plutôt réussie, mais je pensais que ce serait moins mélo sur la fin.

Je n'avais jamais lu ni vu Astro Boy mais je vois en quoi cette série rend hommage à son créateur, Tezuka, et je visualise à peu près le type de récit un peu à la Superman de ce petit robot le plus fort du monde.^^

Et une série manga de lue EN ENTIER, une !

Intègre le  

6 commentaires:

  1. Que 8 tomes? Se relâchent, ces nippons...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^_^ Il y a plus court aussi. Il y a de tout chez eux, c'est ça qui est bien.;-)

      Supprimer
  2. voilà, tu as raison, un bon moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une certaine originalité, du captivant en cours de route, le tout se tient au final, bon moment.:-)

      Supprimer
  3. J'ai commencé cette série et j'ai très envie de découvrir la fin ! Je la trouve très sympa pour l'instant *.* j'espère que la fin me convaincra totalement (parce que j'aime pas les fins gentillettes ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fin n'est pas décevante, je te rassure, du moins elle est satisfaisante et cohérente mais il y a tout de même un poil trop de bons sentiments à mon goût.^^ Peut-être que tu la ressentiras différemment.;-)

      Supprimer

Bon, je modère ou je vous laisse prouver de la façon la plus tordue que vous n'êtes pas un robot ? Je modère, hein ?^^