samedi 5 septembre 2015

WALKING DEAD - TOME 15

WALKING DEAD

                    Tome 15 - DEUIL & ESPOIR

Ce tome a quelque chose de symbolique pour moi. C'est celui qui venait de sortir quand j'ai commencé la série. En mars 2012. On parlait beaucoup de cette série à l'époque. C'était une de ces séries incontournables. Et de fait, pour moi, le tome 15, c'était LE tome palpitant, le tome des révélations, des grands événements car "tout le monde" attendait sa sortie. J'ai mis un peu plus de trois ans pour y arriver à ce tome, mais j'y suis arrivée. Grandes attentes donc, grands espoirs !

Las (copyright Keisha) ! Dans le tome précédent, j'avais déjà l'impression désagréable qu'on tournait en rond, j'avais envie de renouveau, hé bien, ce n'est hélas pas ce tome-ci qui m'exaucera.

Après la violente débâcle subie par notre petit groupe pris de surprise et assailli par les zombies, il est temps pour eux de repenser au meilleur moyen de s'organiser ensemble pour faire de cette petite communauté leur coin de paradis sécurisé.

Un tome parenthèse, encore un autre, où il ne se passe pas grand-chose. Attention SPOILER Le fils de Rick s'en sort avec quelques séquelles et pertes de mémoire mais a priori rien de grave. Grande remise en question de Rick, comme d'habitude (quoique là, il est au bord du burn-out et de la déprime), encore des jalousies et de la méfiance de la part des premiers occupants de la communauté mais ça se règle, recherche de nourriture dans les environs, fortification des lieux, massacre de quelques zombies qui traînent encore dans le coin, des couples qui se déforment et se forment (enfin, un couple).
Juste sur la fin, on a un petit rebondissement mais pas de quoi sauter au plafond. Après tout, c'était prévisible et il était temps !

Bon, je poursuis la série parce que damned, j'ai atteint le tome 15, ma carotte, et je me dis que l'intrigue devrait bien redémarrer, reprendre du peps, puisque 7 tomes m'attendent encore, bientôt 8, le tome 23 paraissant en septembre (mais, ooh, aaargh, un tome 24 est déjà paru aux Etats-Unis - cela ne s'arrêtera donc jamais ??).
Ceci dit, pour reprendre le même raisonnement à l'envers, je pourrais m'arrêter là aussi puisque j'ai atteint le tome 15, ma carotte, et que franchement, je n'entends plus trop parler de cette série qui semble ne plus drainer le même enthousiasme qu'à ses débuts. Ne se passerait-il plus rien de neuf ou de palpitant ? Tourne-t-on toujours en rond ?
Dilemme !

2 commentaires:

  1. J'ai lu le spoiler, il ne me semble pas avoir eu du bien nouveau (et je n'ai lu qu'un tome!)
    Bon retour, au fait. j'ai suivi tes aventures sur Fk (purée que c'est beau l'Italie!) Je suis allée à la Forêt des livres (tant pis, tu n'y étais pas), bilan deux livres, ça va.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah mais c'est vrai que tu as lu un tome !!^^ Je le signalerai en gras et en t'interpellant s'il y a du vrai nouveau. Enfin, en 15 tomes, il s'en est passé des choses tout de même, il y a eu des moments forts et prenants, des rebondissements et compagnie, mais disons que depuis 2 ou 3 derniers tomes, ça ne bouge plus beaucoup...
      La Forêt des livres, mais oui ! Je suppose qu'il y aura un billet. Je guette ! Et que deux livres ? Épatée je suis ! Remarque en Italie, en passant par les aéroports et quelques librairies sur le chemin, j'ai failli céder plusieurs fois à la tentation (quelques livres en anglais aperçus) mais j'ai tenu bon en pensant à ma PAL et au livre que j'avais amené avec moi sans en ouvrir une page de tout le séjour...

      Supprimer

Bon, je modère ou je vous laisse prouver de la façon la plus tordue que vous n'êtes pas un robot ? Je modère, hein ?^^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...