mercredi 15 avril 2020

THE PROMISED NEVERLAND - TOME 9


THE PROMISED NEVERLAND - TOME 9

Je ne pouvais déjà pas spoiler aux tomes précédents, ce n'est pas maintenant que je vais pouvoir le faire !

Tout ce que je peux dire, arrivée à ce tome, c'est que c'est toujours aussi addictif, jamais décevant au fur et à mesure qu'on avance dans l'intrigue. À ce niveau-là, c'est tout de même incroyable, et pourtant je n'en suis pas à mon premier manga.

Les choses s'accélèrent, tout prend de plus en plus sens, des révélations nouvelles éclaircissent le tunnel, il semble qu'il est possible de se sortir de cette situation à première (et même deuxième et troisième) vue inextricable, même si cela peut prendre un peu de temps. Encore quelques tomes, quoi. 😅

Vraiment, là, je sens qu'une issue à ce cauchemar est possible, ce qui n'était, mais alors pas du tout le cas aux premiers tomes où je me demandais comment l'auteur pouvait faire tenir sa série sur plusieurs volumes. Chapeau bas à Kaiu Shirai pour son imagination, vraiment, car je le voyais tellement mal parti !

À ce stade, je suis donc plus sereine même si mon coeur palpite toujours autant à chaque page. Et ici, pour la première fois, on a vraiment matière à se satisfaire de la tournure des événements. Franchement j'ai presque jubilé à un passage !

Dans mon billet sur les précédents tomes, j'avais lâché une prédiction en spoiler. Eh bien, j'avais raison, héhé ! Attention SPOILER Norman s'en est effectivement sorti, même si ce n'est pas dans des conditions qu'on aurait imaginées. Il semble qu'il aura encore un grand rôle à jouer par la suite. J'ai hâte ! Hâte des attention mini SPOILER retrouvailles des trois enfants car pour l'instant, chacun avance solo.

À ce jour, 18 tomes sont parus au Japon, 13 en France, et la série est toujours en cours. 😨
Bon, il faut déjà que je mette la main sur le tome 10...

4 commentaires:

  1. Après avoir lu le tome 1, je n'ai toujours pas eu envie de continuer... Mais j'ai d'autres séries en cours :-)

    RépondreSupprimer
  2. Pfff présenter un tome 9 en période de confinement, tu penses bien qu'on ne va pas commencer à lire la série...
    En tout cas ma PAL commence à prendre un bon coup derrière l'oreille! ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce moment, ça vaut pour tous les livres qu'on n'a pas chez soi.;)
      Hé, c'est pas mal de pouvoir faire le vide dans sa PAL, hein ? Enfin, moi je fais n'importe quoi. J'en profite à moitié, enfin au quart plutôt, voire au dixième, et j'emprunte encore beaucoup sur le site de la bibliothèque numérique... C'est la facilité du livre en un clic... Fouiller dans ma PAL (désorganisée), c'est plus contraignant.;) Mais du coup j'en profite pour lire des livres qui étaient sur ma LAL depuis un moment et que j'avais mis dans mon panier.

      Supprimer

Bon, je modère ou je vous laisse prouver de la façon la plus tordue que vous n'êtes pas un robot ? Je modère, hein ?^^