traduit de l'anglais (États-Unis) par Jérémy Manesse
C'est une des rares séries en cours que je suis assidument et dont je me rue sur le tome suivant dès qu'il est disponible en bibli. Comme je le disais au tome 11, elle n'a qu'un défaut : le rythme de parution des tomes, bien trop lent à mon goût.
Le mémo du contexte général :
Alana et Marko, deux amants de races extraterrestres ennemies, sont traqués par tout l'univers depuis qu'ils ont donné naissance à la petite Hazel.
"C'est l'histoire de deux mondes pour toujours en guerre, une planète appelée Continent, et une lune appelée Couronne. Mais c'est aussi l'histoire d'un monde lointain qui tourne autour des deux."
L'histoire suit son cours, sans remous majeurs dans ce tome-ci, plutôt quelques éléments annonciateurs de tomes plus mouvementés par la suite peut-être. Un tome de transition en somme.
Sur Goodreads, je l'ai noté un poil en dessous de 4/5 étoiles, car c'était à la fois beaucoup de surplace mais aussi de nouveaux éléments qui donnaient l'impression que ça partait un peu dans tous les sens. Il y avait vraiment trop de sous-intrigues même si elles n'en forment qu'une au final, mais j'adore toujours autant l'univers de cette série qui reste cohérente de bout en bout malgré son effervescence.
Mon petit mémo perso des événements, comme de coutume :
Notre petite famille se retrouve au sein d'un cirque itinérant. Alana y est cheffe de la sécurité. Hazel, 12 ans, s'y fait une nouvelle amie "arachnomorphe", Émésis. Écuyer, toujours en dépression, va être envoyé quelques mois dans un genre de "retraite", la "Dent Venteuse".
Un des clowns veut vendre la localisation d'Alana et Hazel au plus offrant entre les Services Secrets, le royaume Robot et bien d'autres intéressés, mais il est tué par le patron du cirque qui découvre donc qu'elles sont recherchées.
Côté politique, le royaume Robot signe un pacte d'alliance officielle avec Couronne (les cornus) et met ainsi fin à la coalition avec Continent (les ailés). Bouleversement international dans l'univers.
On en apprend davantage sur l'enfance d'Alana et sur son père avec qui elle est en mauvais termes. Mais ce dernier est malade et, souhaitant revoir sa fille, la fait pister par un limier, Feld, chargé de la ramener à lui. Alana entame donc le voyage pour rendre visite à son père, guidée par Feld et accompagnée d'Hazel et Émésis.
Hâte de la suite, comme toujours !
Et un petit extrait qui m'a fait penser à des événements plus proches de nous.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre petit mot. Les commentaires sont modérés par défaut, mais j'y réponds toujours.