vendredi 9 juillet 2004

L'ORDINATUEUR


L'ORDINATUEUR

J’étais juste curieuse de voir ce qui se fait aujourd’hui en matière de livres-jeunesse, et c’est dingue de voir comment en à peine quelques années les romans ont évolué avec Internet, les ordis, les logiciels bidulles, etc…
Voilà une histoire que je n’aurais jamais pu trouver aux rayons de ma bib’ quand j’avais 8-12 ans! Alice Roy et toute la clique suffisaient à me faire vibrer, même s’ils n’utilisaient que le téléphone filaire occasionnellement et qu’un meurtre ou une disparition n’impliquait pas de BAL, de CDEX, de surfage sur le web…
Bon, dans l’ensemble j’ai trouvé les personnages, l’histoire et l’intrigue assez banals mais intéressants quand même, mais je ne sais pas comment j’aurais réagi si j’avais été plus jeune.


2 commentaires:

  1. Viveleslivres - Webiblio11 février, 2016

    J'ai adoré ce roman au moment où je l'ai lu, mais il est vrai que j'étais déjà fan de Christian Grenier et que j'avais lu d'autres enquêtes des mêmes personnages et que je les aimais beaucoup (Coup de théâtre, pour n'en citer qu'un.). L'intrigue me plaisait bien, et je ne m'y connaissais pas beaucoup en ordinateurs encore, mais l'idée était bonne, je trouve !
    En revanche, je pense que je le trouverais vraiment léger si je le lisais maintenant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au vu de tes lectures, j'imagine que Christian Grenier te paraîtrait léger aujourd'hui. Moi-même je m'y étais plongée par pure curiosité sans m'attendre à une oeuvre majeure en littérature jeunesse, aussi c'est plutôt bien passé.
      En revanche on m'a conseillé récemment, au rayon fantastique/jeunesse, Erik L'homme et sa trilogie du Livre des étoiles qui me tente assez, son univers me semble assez proche de celui de J.K. Rowling mais je me trompe peut-être, en tout cas il m'intrigue car les anglo-saxons se rafflent toujours les éloges dans cette catégorie-là et c'est toujours intéressant de voir ce qui se fait côté français.
      Pour la même raison, je lirai dès que je pourrai (j'ai de ces livres en attente, ça me fait toujours très peur lol) un des livres de la série Blanche de Hervé Jubert, Blanche ou la triple contrainte de l'enfer, il me semble, le titre, pareil, au rayon jeunesse. Ca ressemble un peu à du thriller historique, ça a l'air plutôt intéressant aussi, en tout cas on me l'avait chaudement recommandé.

      Supprimer

Bon, je modère ou je vous laisse prouver de la façon la plus tordue que vous n'êtes pas un robot ? Je modère, hein ?^^