dimanche 21 décembre 2008

DEATH NOTE - TOMES 5 À 8


DEATH NOTE - TOMES 5 À 8

Wayaaa! Alors là ça se complexifie! Mais c'est très bon pour mes neurones ça!
Vraiment je crois que c'est ça qui me plaît dans ce manga, c'est d'avoir à analyser qui sait quoi, comment, qui fait croire quoi à qui, pourquoi, quelles sont les conséquences, et de jongler avec les hypothèses des uns et des autres - ça mériterait presque de faire un petit schéma pour ne pas me paumer dans cette affaire. Ça m'amuse aussi de voir si l'auteur est cohérent dans le développement de son intrigue et si les règles du Death Note tiennent la route et restent logiques (je traque la faille, quoi !).

Bon, je n'en dirai pas vraiment plus ici concernant l'histoire, l'essentiel a été dit dans mon commentaire sur les tomes 1 à 4, mais rapport à mon enthousiasme, il est (à un moment) descendu d'un petit cran (tout pitipiti) parce que les événements ont pris une tournure dans les tomes 5 et 6 qui m'a fait dire "mouerf..." (ou alors à enchaîner les tomes comme ça je commence à fatiguer, c'est pas impossible). Tome 7 alors là, méga déception par rapport aux choix de l'auteur (mais pourquoiiiiiiiiiiii?!?), vraiment pas contente là mais bon, c'est comme ça... Et puis de nouveau, tome 8, il y a de nouveaux enjeux, suite à un revirement de situation, qui tiennent véritablement en haleine!

Ça reste donc prenant grâce à tous ces rebondissements divers, et l'apparition de nouvelles problématiques et de complications fait que je suis toujours dedans bien malgré moi. C'est d'autant plus prenant que maintenant, de plus en plus, les protagonistes de cette histoire se retrouvent tous à devoir faire des choix cornéliens, sont face à des dilemmes, doivent prendre des décisions qui impliquent de grandes responsabilités, et que face à ça, le lecteur ne peut que frémir en se disant: "Mais que va-t-il faiiire?? Comment va-t-il s'en sortir!!?? Oh la la! Faites que le suspens cesse, je n'en puis pluuuus!!!!"

En tout cas, rien n'est laissé au hasard (je repense à mon spoiler masqué du précédent commentaire, je pensais que c'était un délire de l'auteur pour le côté divertissant et je ne pensais pas que ça aurait un impact particulier à part celui de brouiller les pistes, mais non, tome 8, on voit que ce scénario a été mûrement réfléchi, impressionnant!

Je pense de toute façon que je ne serai pas en paix tant que je n'aurai pas le fin mot de l'histoire!  J'ai déjà sous le coude les tomes 9 à 12, héhé !

2 commentaires:

  1. Bon, bon, bon... il va falloir que je continue parce que je suis drôlement curieuse! Deux tomes à la fois!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui deux tomes à la fois c'est bien - moi je suis trop gourmande lol, et en plus ça ne sert à rien parce qu'après le tome 12, je viens de réaliser (grrrr) que nada pour l'instant donc je vais devoir prendre mon mal en patience... Moi qui croyais connaître la fin, pffff...

      Supprimer

Bon, je modère ou je vous laisse prouver de la façon la plus tordue que vous n'êtes pas un robot ? Je modère, hein ?^^