vendredi 2 janvier 2009

DEATH NOTE - TOMES 9 À 12


DEATH NOTE - TOMES 9 À 12

Fin du suspense en fermant la dernière page du tome 12 – grand ouf de soulagement car je n'aurais pas pu tenir plus longtemps! :)

Déjà, je commençais à être passablement agacée avec le tome 9, on tourne en rond, on en prend d'autres et on recommence, toujours les mêmes questions, je craignais que cela ne se poursuive indéfiniment... Ce n'était pas vraiment lassant mais exaspérant, je me demandais comment l'auteur allait se sortir de cette impasse car cette recette peut fonctionner durant des tomes et des tomes sans qu'on avance d'un pouce dans ce match entre Kira et L, l'auteur semblant se complaire à les maintenir indéfiniment en match nul - grrrrr!!
Et puis tome 10, ça recommence à devenir palpitant, trop fort l'auteur quand même! Nouvelle donne, nouveaux enjeux, on sent la fin, le jeu du chat et de la souris arrive à terme, et franchement il était temps!

HALTE LÀ ! PITCHOU SPOILER pour ceux qui n'en sont qu'aux premiers tomes 
Near comprend enfin tout, et ce, très facilement bizarrement, alors que jusqu'à présent, aucun L ne passait du doute à la certitude absolue aussi aisément - mais on s'en fout parce qu'on en a marre d'attendre l'issue de cette histoire mdrrr - intelligence et esprit d'analyse hors du commun on va dire - tant mieux cela dit, car effectivement il faut que cette bataille entre L et Kira avance!

Palpitations terribles avec le tome 11 et fébrilité avec le tome 12 que j'ai dévoré (quel suspens insoutenable!! j'étais scotchée comme rarement). Retournements de situations inattendus, j'étais sciée!
J'ai adoré la fin qui m'a pourtant secouée et laissée tour à tour perplexe, soulagée, désolée... et au final, tout de même satisfaite! Je n'en suis pas revenue de ce revirement de situation!
La question de pouvoir rendre justice soi-même au lieu de laisser faire la collectivité est bien un des pivots de cette série. Difficile d'y répondre d'ailleurs.

Vraiment très très bon moment avec cette série qui m'aura fait vibrer tout le long. J'ai cru qu'il y avait encore d'autres tomes derrière et que je ne connaîtrais pas la fin avec le tome 12 mais non, ouf ouf ouf, fin de l'histoire!
Il y a bien un tome 13 cela dit, mais qui est plus comme une sorte de tome bonus, c'est ce qui m'avait induite en erreur.

Bon, je suis en paix maintenant... jusqu'au prochain manga palpitant...:D

2 commentaires:

  1. Je me trouve vraiment hot, je n'ai PAS lu les spoilers!!! Mais bon, je sens que je vais acheter quelques tomes tout bientôt! Je suis en manque de mangas!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo pour les spoilers lol - ce n'est vraiment pas pour tenter les gens mais j'ai besoin de ces mémos pour me souvenir de certaines choses. Dans des commentaires plus anciens parfois je lis des trucs genre "j'ai adooooré la fin", et je réalise que je ne m'en souviens plus aujourd'hui mdrrr.
      Bonne lecture avec Death Note! Hâte de te lire à ce sujet!

      Supprimer

Bon, je modère ou je vous laisse prouver de la façon la plus tordue que vous n'êtes pas un robot ? Je modère, hein ?^^