jeudi 8 août 2024

SPY x FAMILY - TOME 11


Ouh, mais ça fait près d'un an et demi que j'ai lu le tome précédent ! Je pensais les enchaîner à un rythme plus régulier, ce qui était le cas au début cela dit.

Bref, pour présenter le contexte de cette histoire, voici un cop/col de son résumé que je reprends maintenant à chaque nouveau tome. À sa lecture, on comprendra que le postulat de départ de cette série était irrésistible pour moi :
Une famille fraîchement constituée pour les besoins d'une mission top secrète, avec un père espion (Loid), une mère tueuse professionnelle (Yor), et Anya, une petite orpheline de 6 ans, télépathe. Ce qui pimente le tout, c'est que ni Loid, ni Yor ne sont au courant de leurs activités respectives qu'ils se cachent mutuellement, et Anya est trop jeune pour comprendre les secrets qu'elle lit dans leurs pensées. Aux yeux de la société, ils sont la famille Forger, composée d'un mari psychiatre, d'une épouse agente de mairie, et d'une mignonne petite fille.
Je m'étais follement amusée de cette intrigue aux deux premiers tomes et j'ai poursuivi avec plaisir depuis. Cette série est un régal de doubles jeux et de quiproquos qui se reflètent autant dans les actions que dans les dialogues et les pensées des personnages, et, pour ne rien gâcher, l'auteur, Tatsuya Endo, a l'imagination fertile et hautement délirante.
(fin cop/col)

Encore une fois, j'ai beaucoup aimé ce tome-ci, ultra divertissant, drôle à souhait (un peu bébête par moment, mais j'étais bien disposée^^) et "thrillant" comme il faut avec son lot de tension et de suspense.

Lors d'une sortie scolaire, le bus de l'école d'Eden est pris en otage. Ce tome tourne principalement autour des enfants et comme c'est ce que je préfère, j'ai passé un très bon moment de lecture. Il ne m'a manqué que le chien qu'il ne me semble pas avoir vu depuis un moment.
Rien de très neuf en dehors cette intrigue. Anya manigance toujours pour essayer de gagner les faveurs de Damien et faire en sorte que leurs parents se rencontrent. Rien sur les adultes, à part quelques intrigues secondaires anecdotiques plutôt amusantes. L'équilibre entre l'intrigue principale et les anecdotes secondaires se confirme.

J'ai lu le tome précédent il y a donc un an et demi et nous n'en sommes à date qu'au tome 12 d'une série toujours en cours. Je peux donc poursuivre ma lecture sans urgence et toujours avec plaisir. Je pensais en réalité m'arrêter un bon moment après ce tome-ci, car ça devient davantage une lecture divertissante qu'une intrigue dont on veut absolument connaître le dénouement, mais la toute fin du tome 11 avec Melinda, la mère de Damien, et ses sentiments envers son fils, est tellement inattendue, intrigante, choquante, que j'ai quand même hâte de savoir ce que cela implique !

16 commentaires:

  1. Pfff j'ai du noter ça quelque part, au fil de tes billets... 11 déjà?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça fait trois ans que je lis cette série.^^

      Supprimer
  2. Je viens de m'amuser à remonter le fil de tes billets : tu as commenté toute la série, bravo ! Je ne suis pas très manga, je me lasse vite, mais l'idée de départ de cette série est tout à fait séduisante, je le reconnais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je commente toutes mes lectures, sans exception^^, pour en garder une trace et me souvenir de ce que j'en ai pensé.

      Supprimer
  3. Cela semble vraiment sympa comme Manga didonc.....pourquoi pas...un jour....;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, un ou deux tomes pour commencer, après tu verras bien si tu embarques ou non.:)

      Supprimer
  4. Une série qui me tente depuis un moment et qui semble parfait pour un bon moment de détente ! J'essaierai d'emprunter plusieurs tomes à la fois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'avantage de ne pas sauter sur les séries à leur début. On n'a pas à attendre des mois la sortie des tomes suivants, on peut en lire plusieurs d'un coup.:)

      Supprimer
  5. On pense parfois enchainer des titres, mais on se laisse entrainer par d'autres lectures/auteurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la vie de lecteur/lectrice n'est pas un long fleuve tranquille.:)

      Supprimer
  6. Et tu as lu tous les tomes ! Je suis depuis longtemps une blogueuse qui en parle en ce moment, elle a présenté hier le 4 (https://docbird.over-blog.com/). A toutes les deux vous me donnez envie de me plonger dans la série...mais en ce moment je ne lis des mangas que lorsque je suis avec mes petits-enfants...sinon j'ai trop à lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, on ne peut pas tout lire.:) C'est déjà chouette d'accompagner tes petits-enfants dans leur lecture de mangas. Je vais aller voir le billet de Doc Bird. On est assez rares sur les blogs à lire et commenter les mangas.

      Supprimer
  7. Je découvre ton blog et je vois que tu continues cette série avec le tome 11, et bientôt le 12 j'imagine ;) La série semble prendre progressivement un autre rythme, mais semble toujours intéressante. Je verrai en lisant les tomes suivants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai l'impression que l'auteur ne s'était pas attendu au succès de sa série qu'il imaginait plus courte au départ. Comme maintenant elle joue les prolongations, un autre rythme s'impose en effet.:)

      Supprimer
  8. Je te rejoins : l'intrigue principale est un peu passée au second plan mais il y a sans cesse de nouveaux personnages qui viennent relancer le récit avec des ramifications intrigantes et je me fais accrocher à chaque fois ;-D Je crains par contre que la série ne soit partie pour durer quelques dizaines de tomes encore et je risque de finir par trouver ça pénible...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de finir le tome 12 qui n'est qu'une série d'intrigues parallèles, parfois anecdotiques, donc en effet, à ce rythme et sur ce mode, la série peut s'éterniser sans problème.^^ S'en lassera-t-on ? "Malheureusement", comme tu dis, on ne manque pas de se faire raccrocher à chaque fois.^^

      Supprimer

Merci pour votre petit mot. Les commentaires sont modérés par défaut, mais j'y réponds toujours.