samedi 19 janvier 2019

VOUS ÊTES TOUS JALOUX DE MON JETPACK


VOUS ÊTES TOUS JALOUX DE MON JETPACK

(lu en novembre 2018)
Un titre qui ne laisse aucune idée de ce à quoi s'attendre mais dont j'avais beaucoup entendu parler en bien. Un délice de loufoquerie qu'il fallait goûter absolument.
Depuis, j'ai découvert l'univers de l'auteur, Tom Gauld, via Police lunaire puis En cuisine avec Kafka, et c'est plutôt confiante que je me suis (enfin) lancée dans ce petit album.

J'ai été assez surprise de retrouver des strips dans le même esprit qu'En cuisine avec Kafka ici. Je m'attendais à quelque chose de complètement différent mais c'est comme si sa série de strips parus dans "The Guardian" avait simplement été répartie en deux albums, mais de titres différents plutôt qu'un volume 1 et un volume 2 du même titre. Mon avis rejoint donc très exactement celui d'En cuisine avec Kafka.
Des strips brefs et amusants autour des livres, des écrivains, de la littérature, et des éclairs de réflexions et d'observations surprenantes dans d'autres domaines au gré de l'inspiration de l'auteur. C'est souvent bien vu, on sourit beaucoup, mais encore une fois, à picorer plus qu'à lire d'une traite.

Quelques-uns des strips qui m'ont beaucoup amusée :




6 commentaires:

  1. Je me demande si ce n'est pas encore meilleur... Mouarf ce matin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai eu l'impression qu'il y avait davantage de strips qui m'ont amusée ici.

      Supprimer
  2. Ah, mais voila qui pourrait tout à fait me plaire !

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien aussi de picorer. Je ne connais pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère lire en continu.:-) En tout cas, si tu as l'occasion de tomber dessus au détour d'une bib', n'hésite pas.

      Supprimer

Merci pour votre petit mot. Les commentaires sont modérés par défaut, mais j'y réponds toujours.