mercredi 30 mars 2016

SAGA - TOMES 3 ET 4


SAGA - TOMES 3 ET 4

"Pfouuuaaah ! Non mais cette série, c'est juste pfiou !
Ééé-norme, puissant ! J'a-dore ! Je-suis-fan ! Les tomes précédents m'avaient déjà totalement convaincue. Et la suite est toujours aussi originale, ingénieuse, vertigineuse, débordante d'imagination, pleine de rebondissements, de surprises, de délires, de répliques cinglantes et de dialogues savoureux". 
C'étaient mes mots quasi à la virgule près pour le tome 2 et je ne vois pas de raisons d'en changer, l'auteur, Brian K. Vaughan, étant constant dans la maîtrise, l'imagination et l'originalité de l'intrigue et des personnages. Leur développement et leur évolution ne déçoivent pas, même quand de nouveaux personnages rejoignent les rangs, je suis toujours aussi conquise !

Pour résumer vite fait, Alana et Marko, deux amants de races extraterrestres ennemies, sont traqués par tout l'univers depuis qu'ils ont donné naissance à la petite Hazel.
"C'est l'histoire de deux mondes pour toujours en guerre, une planète appelée Continent, et une lune appelée Couronne. Mais c'est aussi l'histoire d'un monde lointain qui tourne autour des deux."
La suite ne serait que SPOILERS aussi j'essaie d'en dire le moins possible.

Le tome 3 , nous faisons enfin la connaissance de D. Oswald Heist, l'écrivain, sur Quietus (quel sacré personnage !). Nos héros commencent à s'inquiéter de trouver du boulot, la difficulté étant de rester discrets (tout l'univers les recherche, rappelons-nous).
Allez, un petit bémol, c'est le tome qui m'a le moins fait vibrer pour l'instant parce que, quoi, bon, peut-être une question de rythme un peu moins effréné, comme un tome de transition où tout le monde se pose, prend le temps de souffler et réfléchir à la suite. Ceci dit, ça ne pèse rien dans l'ensemble, peut-être un demi-gramme d'étoile de moins sur l'échelle de mon enthousiasme en général.

"Au cours des années, nous avons rencontré toutes sortes de gens imaginables" (cf la planche ci-contre pour la suite)

Au tome 4, la nous avons nos 5 étoiles complètes, ça déborde même un peu !
On s'intéresse davantage a la famille royale. La Princesse Robot donne naissance à un fils. J'ai adoré la représentation du Roi Robot. Hazel a maintenant autour de 2-3 ans. Marko est père au foyer tandis qu'Alana a rejoint une troupe d'acteurs, un groupe vaguement Underground appelé le Circuit Ouvert, qui fait des représentations cinématographiques interactives avec le public (génial comme concept !), un peu l'équivalent de séries B, ou de telenovelas.

Et puis bien sûr, l'histoire se développe aussi autour de Testament et son chat Mensonge, Gwendolyn, l'ex-de Marko, rejointe maintenant par Sophie. On découvre la soeur de Testament, des journalistes aussi, et puis l'ex-compagne de l'écrivain. Qui d'autres ? Dengo, un robot homme de ménage qui pète les plombs (grand tournant dans l'intrigue ici), bref, je ne saurais tous les citer.
Les histoires des uns et des autres sont liées à Alana et Marko bien que nous les suivions chacun dans leur sphère et qu'ils ne se connaissent pas tous. Bien sûr, maintenant leurs destins commencent à se rejoindre. C'est ça qui commence à devenir encore plus palpitant et passionnant !

Je les adore tous, je veux la suite, vite !
En attendant, comme dirait Alana :

8 commentaires:

  1. Je survole ton billet, je le veux je le veux! J'ai demandé il y a ... en 2015, sûrement, les tomes un et deux, ils sont toujours marqués à venir sur le site... Je persévère, les tomes 3 à 5 existent, sont dispos ou sortis, mais toujours dans la bibli du département, et là faut que la 'navette' les amène. Bref, c'est pas encore gagné!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah mais c'est quand même dans les tuyaux ! Plutôt bon signe ! Bon, de toute façon, cette série n'a pas l'air prête d'être finie et si tu avais déjà lu les 5 premiers tomes, tu serais comme moi (et d'autres) à attendre désespérément la suite.;-)

      Supprimer
  2. Bon, il devient urgent que je me plonge dans cette série !!

    RépondreSupprimer
  3. Toujours aussi fan de la série à ce que je vois ! C'est rare que la qualité ne baisse pas après 4 albums.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai. Et puis on sent qu'il en a encore sous la semelle.;-) Tu vois, je n'ai aucun doute que la suite sera à la hauteur !:-)

      Supprimer
  4. Je vois que ton enthousiasme pour cette série ne faiblit pas ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, et je sens qu'il sera toujours aussi enthousiaste sur les tomes suivants.:-)

      Supprimer

Bon, je modère ou je vous laisse prouver de la façon la plus tordue que vous n'êtes pas un robot ? Je modère, hein ?^^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...