LE MARI DE MON FRÈRE - TOMES 1 ET 2
Ça faisait un moment que j'avais repéré cette série bien mise en avant au rayon manga, dont le tome 1 a été primé au Japon et sélectionné au Festival d'Angoulême 2017.
Un titre pareil d'ailleurs ne peut que retenir l'attention, ne serait-ce que pour la gymnastique mémorielle que cela impose - j'ai longtemps jonglé entre "Le mari de mon père" ou "Le frère de mon mari" - et de la même façon que ces devinettes sur les familles m'ont toujours embrouillée et que j'ai toujours eu du mal avec les liens de parenté (genre, le frère du père de la soeur du cousin), j'ai mis du temps aussi à visualiser de qui on parlait quand on parlait du "mari de mon frère"!
Alors, certes, j'avais bien compris que la thématique de cette série était l'homosexualité, mais j'hésitais sur la personne concernée : le père, le frère ou l'oncle de la petite fille de l'histoire ? Et c'est là où on se fait avoir parce que s'il y a bien une petite fille dans l'histoire, c'est plutôt autour de son père que le récit s'articule.