LIBRARY WARS
LOVE & WAR - TOMES 1 ET 2
Bizarrement, j'ai une lecture nettement plus positive de la version manga que de la version roman de cette histoire, comme si le récit, son esprit, ses personnages peut-être, le style, l'ambiance, s'y prêtaient mieux.
Il faut dire que Kiiro Yumi en fait une adaptation très personnalisée plutôt enthousiasmante, avec une dimension un peu parodique, du moins comique du récit, et. j'ai trouvé intéressant la manière dont la mangaka l'a réorganisé pour l'intégrer version manga, en mettant par exemple des événements de la fin (dans le roman) au début.
Par ailleurs, la mangaka y a apporté une touche vraiment sienne, avec sa propre vision des personnages. J'avoue que je voyais Iku moins féminine, moins fragile qu'elle ne me paraît ici, tout en la reconnaissant quand même par rapport au roman. Ici, elle est vraiment comme une victime qui fait de son mieux tandis que Dojo est toujours après elle, alors que dans le roman, elle me semblait plus déterminée, moins faible dans sa personnalité, moins fille quoi disons.